L’Atelier

47 NORD

L’Atelier 47NORD, de bois et de sable, est un espace de création dédié au graphisme, à l’art et à sa production.
Un bureau de conception, un espace de construction et un espace résidence au bord de l’Océan Atlantique.

Ce lieu, est constitué d’un atelier graphique conduit par Régine Gaucher-Loaëc, graphiste, webdesigner et photographe.
Olwen Gaucher, sculpteur et scénographe, dirige l’atelier volume en production d’art contemporain et en scénographie.
La Résidence Pioka, appartement studio pouvant accueillir artistes, graphistes, photographes, vidéastes… pour la réalisation d’un projet sur un temps donné, avec ou sans accompagnement (plus d’informations, nous consulter).

 

Régine GAUCHER-LOAEC
Diplômée en communication visuelle Print & Multimédia, elle se forme et dirige une équipe créative au sein d’une agence globale en communication et marketing, dédiée aux hôtels et restaurants ( Groupe Best Western, Groupe Relais et Châteaux, Groupe La Mère Poulard, Groupe Escapades Paris,…). Depuis 2005 elle s’est installée en tant que graphiste freelance et intègre le collectif Mille Plateaux dès 2011, avec lequel elle collabore et participe à la réalisation de projets artistiques, scénographiques et muséographiques.
Créative, ordonnée et réactive, Régine ajuste sa capacité d’analyse en fonction des projets. A l’écoute, elle étend ses champs d’intervention graphique aux demandes du client.
Dans un renouvellement créatif constant, Régine s’anime à coordonner la communication visuelle dans l’intégralité de son processus. Travailler ensemble est le maître mot de la réussite d’un projet graphique réussi.

 

Olwen GAUCHER
Scénographe & Sculpteur, avec une expérience complète dans les domaines artistique, il est diplômé de L’EESAB de Lorient où il fut enseignant au sein de l’atelier volume.
Doté d’une sensibilité créative et d’une expérience technique, il collabore avec les artistes, en production d’œuvres et au sein d’entreprises d’ingénierie design sur les questions d’esthétiques et de technicité de réalisation.